Les raisons qui nous poussent à partir ...

Enfant népalais au sourire d'ange (nov 2005)
Enfant népalais au sourire d'ange (nov 2005)

Lors du tour du monde en altitude (avril 2005-juillet 2006), j'ai brisé mon coeur plus d'une fois à la rencontre d'un enfant.

Dani et moi, nous adorons les enfants pour leur joie de vivre et leur simplicité, pour leur innocence naturelle, pour leur facilité à s'adapter et à partager.

Malheureusement, tout devient moins évident dans notre société de consommation. Mais, nous luttons tant bien que mal pour que nous et nos enfants, bien qu'ayant une vie confortable, n'oublions pas l'essentiel : être maître de son temps, savoir prendre le temps de vivre avec les siens, savoir jouir de rencontres fugaces mais étonnamment riches par leur originalité, s'enrichir des différences au lieu de les dénigrer ...

 

Et voici encore 6 raisons de voyager en Asie avec enfants !

 


 

Nous partageons sa philosophie ...

Aujourd'hui, nous dépendons tellement les uns des autres que, sans un sens aigu de la responsabilité universelle et de la fraternité, sans la compréhension que nous nous devons mutuellement et la conviction que nous appartenons à une grande et même famille humaine, nous ne saurions espérer surmonter les dangers qui menacent notre existence ni à plus forte raison établir la paix et le bonheur.

Sa Sainteté le Dalaï Lama, 1998

EN IMAGES ...

EN VIDÉO ...

PENSÉES ...

Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Alphonse de Lamartine

Newsletter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

ou passez par la page Contact pour nous laisser toutes vos coordonnées ! Merci