lun.

10

août

2015

Mission accomplie ou plutôt rêve réalisé ! Retour Europe !

A défaut de sabrer le champagne, nous avons sabré la noix de coco, avant de partir, pour célébrer ses 11 mois de voyage en famille et en Asie.

Nous sommes désormais de retour en France.

Merci encore à tous ceux qui nous ont ouvert leur porte et leur cœur, à tous ces gens rencontrés qui ont rendu ce voyage encore plus exceptionnel, en général aux Asiatiques pour leur savoir vivre et leur zen attitude dans des pays parfois très chaotiques. Enfin, encore merci aux lecteurs de notre site, à nos amis, proches pour nous avoir soutenus dès la première heure. A très vite !!!

2 commentaires

mar.

04

août

2015

J-7 avant le retour : derniers jours aux Perhentian Islands

Dawa et Anjali
Dawa et Anjali

Pas de nouvelles depuis quelques temps ! Vous pensiez peut être que nous nous prélassions déjà sur les plages de Perhentian Islands ! Certes vous n'aviez pas totalement tort mais nous venons juste de rejoindre ce petit paradis malais. Après avoir quitté l'île deTioman, je me suis rendue au Népal, pour retrouver Anaïs Clerc la présidente de l'association A hauteur d'hommes, auteurs d'humanité, ainsi que nos filleuls scolarisés à la National Pioneer Academy. Que de joie de les retrouver, de les embrasser, de les voir heureux dans cette nouvelle structure à l'esprit familial ! J'ai vite eu un aperçu de ce qu'ils avaient vécu le 25 avril quand une secousse a fait trembler toute l'école le 22 juillet au soir, au moment du dîner. L'affolement dans les escaliers, l'angoisse des enfants, le soulagement d'être dans la cour, sains et saufs et de pouvoir tous se serrer dans les bras ! En quatre jours sur place, j'ai participé à une sortie scolaire dans une ferme organique, j'ai visité un camp de réfugiés du village de Langtang, entièrement détruit et enseveli sous 15 mètres de roche, je me suis occupée de la santé de ma filleule, j'ai rencontré des Népalais toujours aussi séduisants de par leur bonté et savoir vivre. Ce fut intense émotionnellement !

Laia et Mael aux tours jumelles Petronas
Laia et Mael aux tours jumelles Petronas

De son côté, Dani gérait tant bien que mal les enfants dans une ville musulmane, où tout le monde le questionne sur sa femme et la mère de ses enfants. Un Papa occidental seul avec deux petites têtes blondes c'est suspect en Malaisie ! Il a fini par rester à la piscine de l'hôtel ; petit confort qui nous avait semblé indispensable pour cette petite semaine !

De retour à Kuala Lumpur, nous avons pris la direction de Melaka, ville coloniale classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, agréable mais où la chaleur est difficile à supporter à cette période de l'année sans endroit pour se rafraîchir. Alors nous sommes repartis pour les Perhentian Islands. Nous avons cru un instant de ne pas trouver pour dormir puisque nous sommes en plein saison haute. Mais finalement, c'est ici que nous achèverons notre voyage … à défaut d'avoir rencontré les Malais hospitaliers avec nous, nous avons décidé de faire plaisir à nos enfants Mael et Laia, courageux citoyens du monde, prêts à retourner au pays pour retrouver leurs jouets et leurs grands-parents !

Toutes les photos de Malaisie : cliquez ici !

0 commentaires

lun.

20

juil.

2015

S-3 :Tioman - Kuala Lumpur - Népal - Kuala Lumpur

Après une petite semaine passée sur l'ile de Tioman en Malaisie, à randonner dans la jungle et dans l'eau, à nager avec les tortues, les dauphins, les requins, les poissons clowns ... nous partons demain à Kuala Lumpur.

Dani reste sur place avec les enfants tandis que Claire s'envole pour le Népal. Direction Katmandou pour retrouver nos filleuls à la National Pioneer Academy !

Retrouvailles en famille le 27 juillet à Kuala Lumpur.

0 commentaires

ven.

10

juil.

2015

M-1 : la famille Playmobil à Legoland !

M-1 : il fallait marquer le coup ! Mael et Laia méritaient une bonne surprise aujourd'hui : le parc aquatique de LEGOLAND MALAYSIA !
Mais finalement c'est toute la famille Playmobil qui s'est amusée au monde des Legos ... nos merveilleux moments en photos sur la page Malaisie.

0 commentaires

dim.

05

juil.

2015

S-5  : Kuching, une ville aux multiples attraits

Kuching, dans la province de Sarawak, nous a ouvert les portes de la Malaisie ! Certes, nous sommes sur l'île de Bornéo mais bien en Malaisie !

Nous avons été surpris par la gentillesse des Malaisiens (dont nous n'avions pas de bons échos) et le niveau de développement de la Malaisie ... on se croirait en Europe. Les centres commerciaux ne sont pas aussi luxueux qu'à Singapour mais ils proposent beaucoup de choix ce qui n'est pas désagréable quand on vient de passer 4 mois sans un seul supermarché !

Autour de Kuching, nous profitons de diverses activités essentiellement naturelles et culturelles : Semenggoh (le centre des Orang-outans), le parc national de Bako où nous avons passé 3Jours/2Nuits, le Sarawak Cultural Village à 2 pas de Damai Beach ... Promenades dans la  ville du chat ! Nous apprécions énormément la région.

Les premières photos dans la page Malaisie !

2 commentaires

lun.

22

juin

2015

L'Indonésie une de nos meilleures expériences !

Adieu Florès ! Quelques doutes au départ à savoir si passer un mois à Florès ce ne serait pas trop ! Mais en dormant environ quatre nuits au même endroit et en explorant les alentours à moto, ce fut réellement excitant, inattendu et magique. Une diversité au niveau des paysages (plages, montagnes, rizières), des cultures et religions, de belles rencontres … par contre une connexion internet médiocre voire inexistante donc voici tant bien que mal nos dernières photos et news de Florès avant de s'envoler ce 24 juin pour Bali puis Singapour !

 

Infos Népal

La semaine dernière, notre ami Pasang Tamang a accompagné à la National Pioneer Academy à Katmandou nos filleuls Anjali, Anil, Binita et Dawa, sa nièce que l'association A hauteur d'hommes, auteurs d'humanité a accepté de parrainer. Les enfants vont pouvoir enfin échapper aux conditions de vie rudimentaires auxquelles ils étaient contraints depuis les tremblements de terre. En effet, Pasang a pu nous envoyer des photos de sa maison fissurée et inhabitable ainsi que de leur nouvel abri ! Nous envisageons toujours de nous rendre sur place en juillet et de mettre en place à notre retour diverses actions pour les aider plus concrètement. A très vite

 

1 commentaires

jeu.

28

mai

2015

Prêts pour notre deuxième mois en Indonésie à Florès !

Arrivée à Labuan Bajo hier après trois jours de transport depuis Kuta Lombok ! Expérience éreintante mais riche avec la traversée de Sumbawa !

Demain au programme découverte  du Parc National de Komodo avec ses dragons ! 

1 commentaires

mar.

19

mai

2015

Troisième semaine à Kuta Lombok ! On ne s'ennuie pas !

Hier, nous avons prolongé notre visa jusqu'au 24 juin en Indonésie. Ce fut une suite de rebondissements qui aurait pu nous décourager mais non ! 

Que peut on faire à Lombok pendant trois semaines ? Se lever à 5 h du matin pour surfer ! Retrouver des amis français ou québécois ! Jouer sur la plage, se promener sur les vallons, écouter les vendeuses de sarongs et les enfants vendeurs de bracelets. Se déguiser dans la chambre avec ce qui nous tombe sous la main. Aller au marché (mercredi/dimanche). Se renseigner sur la suite du voyage. Continuer à trouver des informations sur la situation au Népal et aider nos amis de Thulo Syabru. ... enfin réactualiser notre site internet avec des nouvelles photos et des nouvelles infos  ! Retrouvez nous aussi sur Facebook !

Infos du Népal : nos amis de Thulo Syabru sont tous en vie mais le village est entièrement détruit. Ils vivent sous des bâches dans les champs, avec des couvertures et de la nourriture fournie par les ONG de passage. Pasang et Tashi ont pris la décision de rester au village et de rester unis à leur famille au lieu de se déplacer vers l'ouest du Népal, moins affecté. Nous envisageons toujours de faire venir Anjali et Anil en France pour les y scolariser. Les démarches sont en cours. Affaire à suivre !

0 commentaires

lun.

04

mai

2015

Siargao - Bali - Flores : que de changements culturels !

Que de chamboulements depuis une semaine ! Le tremblement de terre au Népal nous a terriblement perturbé. Notre voyage est comme en suspens. Je passe mon temps libre sur le site de l'association A hauteur d'hommes, auteurs d'humanité, ainsi qu'à la recherche d'informations sur la vallée du Langtang et le village de Thulo Syabru où nous avons passé un mois en septembre dernier.

Quitter Siargao a été d'autant plus émouvant que nous avions créé notre petit cercle d'amis, nous y avions nos habitudes et nous étions un peu comme dans un cocon. Mais les bonnes choses ont une fin ! Notre bref passage à Manille n'a été d'aucun intérêt. Petite frayeur à 2h du matin à l'aéroport quand Dani a perdu sa sacoche avec tablette, carte de crédit et téléphone, mais retrouvée quelques minutes plus tard après l'intervention de la police et le chahut de Dani.

Super accueil à Bali : Kerry de Bali Darma Tour (081 339 804977 - balidarmatour@gmail.com) nous attendait pour nous accompagner directement à Ubud. Deux nuits dans cette ville du bien être, du yoga et du shopping ! Promenade à la forêt des singes, dans les rues commerçantes d'Ubud, au marché. Spectacle traditionnel de danse du feu, assez impressionnant. Approche du Mont Batur dans les nuages. Visite de plantations de café et cacao. Admiration devant les cultures de riz en terrasse. Puis deux nuits Candi Kuning en montagne, au bord du lac. Les soirées y étaient fraîches et en journée, le ciel était pluvieux.

Les prévisions météorologiques ne nous encouragent pas à rester sur Bali pour grimper sur l'un des volcans. Nous décidons de nous rendre à l'est à Barangdai pour prendre le ferry pour la prochaine île, Lombok. Le climat y est aussi nuageux et humide mais se loger devrait être moins onéreux qu'à Bali. A voir …

Ce jour, nous passons notre première nuit à Kuta. Nos premières impressions de Lombok : des paysages avec un air de Siargao, mais avec plus de profondeur, des montagnes en arrière plan bien plus hautes, des couleurs extraordinaires sûrement dues aux derniers jours de pluie, une forte présence musulmane, des mosquées à longueur de chemin, un accueil chaleureux ! Nous projetons d'y rester un peu moins de 15 jours. A très bientôt.

0 commentaires

dim.

26

avril

2015

URGENCE NEPAL / APPEL AUX DONS

Vous connaissez notre passion pour le Népal et notre investissement auprès des enfants népalais qui nous a amené à nous rapprocher de l'association "A hauteur d'hommes, auteurs d'humanité ". 

Nous vous invitons à participer à l'appel de dons d'urgence lancé par l'association. 

Toutes les infos sur l'association et la procédure de dons en cliquant ici !

Merci pour eux ! 

1 commentaires

mer.

22

avril

2015

Au revoir Siargao ! Merci pour tous ces moments de bonheur !

S I A R G A O !  Nous espérons que vous avez retenu le nom de cette petite île philippine ! 

Elle nous a procuré tant de moments de joie ! Après avoir pris la décision de rester deux mois ici, nous avons tout de même eu peur de nous y ennuyer à la fin ... mais bien au contraire ! Chaque jour nous a apporté son lot de surprises, d'émerveillements, de beaux paysages, de belles rencontres !

Un coucou spécial à une équipe de Suisses (Jess, Malika, Julien, Thierry) et à des Français extrêmement gentils (Gwendal, Julien, Marine, Jérémy et Pierre) !

Avant de s'envoler ce dimanche pour Manille puis pour l'Indonésie, voici nos dernières images et nos premières vidéos !

41 photos - nos sorties autour de l'île et pour finir Laia et Mael en cours de surf !!!! 

1 commentaires

ven.

10

avril

2015

Au sud est de l'île de Siargao : Mam-On Island ! No comment !

1 commentaires

dim.

05

avril

2015

Pâques à Siargao

C'est bien amusant d'organiser une chasse aux œufs de Pâques pour ses enfants dans une île tropicale. D'abord, il fallait trouver les œufs en chocolat. Et puis, il fallait se lever à 6h du matin car les enfants ont tendance à se lever juste plus tard. En les déposant, il fallait faire attention à ce que les insectes et la chaleur ne les abîment pas trop avant le réveil des enfants ! Une fois lancés, Mael et Laia étaient tout excités, heureux ! Mission réussie !

Sinon, quelques nouvelles photos sur la page Philippines pour les amoureux de la nature, les surfeurs, nos amis, notre famille ....

0 commentaires

mer.

01

avril

2015

Une nouvelle vie à Siargao

Voici un mois que nous sommes arrivés sur ce petit paradis philippin de Siargao. Un mois pour tomber littéralement sous le charme des paysages, de la nourriture et de la douceur de vivre. Aussi, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous venons d'acheter un terrain sur Siargao et que nous aurons le plaisir de vous y accueillir d'ici quelques mois ... Joyeuses Pâques à vous tous !

4 commentaires

jeu.

19

mars

2015

Tour de l'île à moto, fête de l'école ... de beaux moments et de belles images !

Plus d'une semaine vient de s'écouler depuis mon dernier post. Une semaine très occupée : le jeudi 12, c'était la fête de l'école. Elle avait lieu à 14h donc Laia était à la sieste mais je m'y suis rendue avec Mael. Le vendredi 13, nous avons fait notre première excursion à moto en amoureux ! Des paysages à vous en couper le souffle mais une misère bien réelle ! Samedi 14, j'ai enchaîné cours de yoga et surf. Dimanche 15, nous sommes allés à l'église ! Une expérience unique, réconfortante, extrêmement chaleureuse. La messe était rythmée par les chants en langue anglaise et les danses. A la fin de la messe, les enfants étaient réunis à l'extérieur pour une lecture de la Bible pour les enfants dans une ambiance très festive. Et puis lundi, j'ai repris mes activités yoga et surf. Tout de même, tous les matins, je fais la classe à Mael. L'ordinateur devient un outil pédagogique interactif de plus en plus utile pour rendre la classe toujours plus ludique. Laia, de son côté, perfectionne son coup de crayon. Dani a pu se remettre à l'eau il y a 2 jours !

Ces 15 premiers jours à Siargao nous ont tellement enchantés que nous avons décidé de ne pas partir à la fin du mois sur l'île de Palawan mais de rester sur Siargao jusqu'à fin avril. Alors si certains d'entre vous souhaitent venir nous retrouver, vous savez où nous trouver !


0 commentaires

mar.

10

mars

2015

Les premières photos des Philippines en ligne !

Ce matin, tandis que les premières photos des Philippines étaient mises en ligne sur notre site, Dani était parti surfer de bonne heure. Il est revenu plus tôt que prévu car il s'est ouvert le genou, ce qui a mérité quelques points. Fini le surf pour lui pour une bonne semaine. Ne craignez rien ! Il lui faudra juste être patient et je compte bien prendre la relève du surf mais sans me blesser ! 

2 commentaires

dim.

08

mars

2015

Biens arrivés aux Philippines sur l'île de Siargao

Nous sommes bien arrivés à Siargao ce lundi 2 mars. Par contre, la connexion internet étant très mauvaise, nous n'avons pas pu vous donner des nouvelles plus tôt. Mael et Laia ont découvert l'école locale et les plages de corail. Leurs nouveaux copains montent aux cocotiers comme des singes. Pas facile de demander à Mael de ne pas en faire autant! L'île est paradisiaque mais très pauvre. L'électricité, l'eau sont des denrées précieuses. Le tri sélectif est essentiel. Il faut préserver la nature devant le tourisme croissant. A bientôt

1 commentaires

mer.

25

févr.

2015

Le Vietnam, juste splendide !

Des huit sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco dans les catégories culture ou nature, nous en aurons vu six, en achevant en beauté avec la Baie d'Halong ! Plus qu'une petite semaine à Hanoi pour préparer la suite du voyage et nous nous envolerons le 1er mars pour les Philippines. Arrive prévue le 2 mars sur l'île de Siargao où nous resterons un mois à Emerald House

2 commentaires

dim.

15

févr.

2015

Une première semaine marathon au Vietnam !  

Ho Chi Minh - Danang - Hoi An - Hue - Dong Hoi - Tam Coc  ! 6 villes en à peine une semaine ! Voici ce que nous nous  étions promis d'éviter mais il y a tant de choses à visiter au Vietnam ! Nous nous dépêchions à monter vers le Nord pour pouvoir profiter des montagnes autour de Sapa mais la météo étant peu favorable et la fatigue cumulée des derniers jours nous ont amenés à repenser notre itinéraire. Nous allons profiter du calme de Tam Coc à côté de  Ninh Binh, région surnommée "la Baie d'Halong terrestre". Nous devrions nous rendre ensuite à la Baie d'Halong et à Hanoi le 24 février pour nos visas philippins. Les photos de cette première semaine viennent d'être mises en ligne ! 

1 commentaires

lun.

09

févr.

2015

Au revoir Cambodge !  Bonjour Vietnam !

Après un bref détour non convainquant sur Tonsay island, nous avons passé la frontière à Ha Tien le 7 février pour découvrir notre cinquième pays asiatique, le Vietnam ! Après avoir vite compris que le Vietnam talonne économiquement la Thaïlande, nous nous réjouissons de la qualité des infrastructures touristiques (hébergement, transport, agences, sites ...). L'accueil y est aussi très chaleureux ! 3 semaines au Vietnam, ça va être la course ! Nous avons donc pris un vol hier au soir de Ho Chi Minh à Danang pour nous concentrer sur la moitié nord du pays. Première réelle étape à Hoi An, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cette ville parait hors du temps ! 

A la demande de certains, je vais essayer de vous faire partager nos bonnes adresses logement

Otres beach - Cambodge : Santino's Rock Star Resort 

Ho Chi Minh - Vietnam : Hong Han Hotel

Danang - Vietnam : Gold Coast Hotel

Hoi An - Vietnam : Than Van 1 Hotel

dim.

01

févr.

2015

Plus de 2 mois sans plage. Dur dur !  Nous voilà donc à Otres Beach

Après la visite des ruines d'Angkor, nous avons opté  le lendemain pour une activité beaucoup plus statique : la poterie. Nous avons ensuite déambulé l'après midi dans Siam Reap pour repartir le 28 janvier à Phnom Penh et le 29 janvier à Sihanoukville. Jouer à la plage le jour de son anniversaire tel était le cadeau que nous souhaitions faire à Mael ! Mission réussie ! Mael mais aussi Laia sont aux anges de se baigner et jouer dans le sable toute la journée! Les siestes sont devenues incontournables ! 

1 commentaires

lun.

26

janv.

2015

De Battambang aux Ruines d'Angkor

A peine arrivés à Battambang, nous avons déposé nos bagages à Lux Guesthouse et sommes partis à la découverte de la ferme aux crocodiles ! En soirée : magnifique spectacle de cirque du Phare Ponleu Selpak. Mael était mort de rire pendant une heure !

Samedi 24 janvier, petit tour en "bambou train" après avoir visité les quelques temples de Battambang et admiré la statue de l'homme à la baguette magique. Après midi piscine  pour Mael et grosse sieste pour Laia car le lendemain sera une dure journée. Levés à 6h, nous embarquons à 7h sur un bateau le long de la Sangker River qui doit nous mener jusqu'au lac Tonlé puis à proximité de Siam Reap. Pendant 9h30, c'est un paysage déroutant qui s'offre à nous ! Une pauvreté extrême, une pollution des berges et des eaux comme nous ne l'avons jamais vue jusqu'à présent ... Toutes les images sur la page Cambodge

1 commentaires

mar.

20

janv.

2015

Le Refuge au village de Kol : notre refuge pour quelques jours !

Il m'a fallu quitter pour quelques heures le Refuge au village de Kol et venir à Phnom Penh pour renouer avec la Wifi et notre site internet. C'est l'occasion de vous donner des nouvelles et de mettre les dernières photos en ligne ! Le Refuge c'est l'aboutissement d'un travail extraordinaire grâce à des gens passionnés et persévérants : Saran Meas, l'association Une école pour Shalik, la Chaîne de l'Espoir, des intervenants français sur place (actuellement Coco et Eloise) et des khmers à l'éternel sourire et à la meilleure volonté du monde ! 

Depuis le 16 janvier, nous logeons au Refuge. Ce merveilleux endroit rassemble un cabinet dentaire, une infirmerie mais surtout est lieu où des cours de soutien scolaire (anglais, littérature khmer, informatique, français) sont donnés par 3 instituteurs khmers et Coco. L'ambiance y est merveilleuse surtout grâce à tous ces enfants qui nous font la fête toute la journée et qui ont dès la première minute adopté Mael et Laia. 

Nous vous invitons si vous passez au Cambodge à prendre contact avec Saran pour visiter cette admirable petite association.

3 commentaires

ven.

09

janv.

2015

Pour fêter nos 4 mois de voyage, nous entrons dans notre 4ème pays : le Cambodge ! 

Adieu Laos ! 3 semaines à s'émerveiller du Nord au Sud, sur les paysages avec, pour terminer, les 4000 îles ! C'était splendide. Au niveau humain, c'était moins évident ! Des souvenirs d'Afrique qui refont surface ! Peut être est ce le sort des pays colonisés par la France !

Sinon, après quelques jours coupés du monde (sans wifi), la réalité refait surface : les dernières infos venues de France me bouleversent. Le danger n'est pas là où l'on imagine ! Aussi parce que je suis Charlie, soutenez le journal et la liberté d'expression en signant la pétition

4 commentaires

jeu.

01

janv.

2015

Happy New Year ! Bonne et heureuse année ! Feliz año nuevo ! Urte berri on ! 2015

Que 2015 soit source de paix et de lumière pour vous et votre entourage ! Que, dans le calme et la sérénité, vous puissiez trouver votre propre chemin et réaliser vos rêves ! Bonne santé ! Bonne et heureuse année 2015 !

4 commentaires

mer.

24

déc.

2014

Joyeux Noël ! Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Une petite pensée depuis Luang Prabang pour nos familles, nos amis et tous ces voyageurs rencontrés ou non qui passeront Noël à l'autre bout du monde comme nous !

Nous vous embrassons très fort et vous souhaitons de très joyeuses fêtes de Noël avec vos proches ou les êtres qui vous sont chers.

En cadeau : les dernières photos sur la page du Laos !

2 commentaires

mer.

17

déc.

2014

Dans les starting blocks pour le Laos ... Départ le 19 décembre !

Retour sur notre dernière semaine ... le 11 décembre était le dernier jour de classe à la Nandachart School pour les enfants! Ce fut un moment riche en émotions avec tous les enfants hélant "Laia! Laia!". Elle avait su se faire apprécier ! La veille, Dani avait rencontré un couple d'Ibiza avec deux enfants (1 an et 5 ans). Mael a eu la chance qu'Amaya l'accompagne pour son dernier jour  !

Le 10 décembre, nous étions retournés cette fois ci avec les enfants aux eaux chaudes de Sankampaeng avec ma coiffeuse Say, son neveu, sa fille et son gendre. C'était une matinée très joyeuse et relaxante ... peut être même trop !

Le 12 décembre, nous avons loué une voiture pour découvrir le Nord Ouest de la Thaïlande en 7 jours ! Quelle prétentieuse ambition ! Routes sinueuses, grandes distances, matinées fraîches et brumeuses  ... 1er soir à Mae Sariang, 2ème à Mae Hong Son (après midi dans un village de femmes girafes, marché nocturne), 3ème à Pai après une déjeuner à Mae Lana (retour sur les traces de Dani en VTT il y a 7 ans), 4ème à Chiang Dong (visite des caves) ... ne pouvant enchaîner à ce rythme en n'ayant l'impression de ne profiter de rien, nous sommes rentrés sur Chiang Mai ... encore 3 nuits sur Chiang Mai et ce sera donc le départ définitif pour le Laos! Toutes les photos ici !

2 commentaires

dim.

07

déc.

2014

Un premier week-end de décembre bien chargé ! 

Le 5 décembre en Thaïlande est une date incontournable : à l'occasion de l'anniversaire du Roi, c'est aussi la fête des Pères. Comme ce jour est férié, nous l'avons fêté avec l'école le jeudi 4 décembre. Samedi 6 décembre, nous avons découvert l'un des plus beaux temples de la région à Lamphun, le Wat Phra That Hariphunchapuisi. Puis nous avons enchaîné avec une extraordinaire soirée au Balloon Festival ... tellement magique que nous y sommes retournés le dimanche après midi avant la tombée de la nuit ! Baptême de montgolfière pour Mael, Dani et Claire !

0 commentaires

mer.

03

déc.

2014

L'école se poursuit pour les enfants jusqu'au 11 décembre. 

Chaque jour, nous découvrons et comprenons un peu mieux le système éducatif thaïlandais. Nous en sommes si satisfaits et les enfants aussi qu'ils y resteront jusqu'au 11 décembre. Le lendemain, nous partirons dans la montagne thaïlandaise pour rejoindre Chiang Rai puis la frontière laotienne, le 20 décembre. 

Pause Photo ou Pose Photo !

Sinon, nous souhaitions vous faire partager cette photo de Mael et Laia, en pleine pose. En effet, depuis notre départ en Asie, nos enfants, blonds aux yeux clairs, sont pris pour de véritables poupées. Après avoir été sollicités par des ressortissants de tous les pays asiatiques, les voilà en véritables petits mannequins ! Certains jours, c'en est même trop ! 

4 commentaires

mer.

19

nov.

2014

Chiang Mai : à chacun son école !!!!

Dans un voyage au long cours, il faut savoir se poser, vivre au rythme des autochtones, prendre le temps de tisser des liens, de comprendre leur manière de vivre. C'est pourquoi nous prolongeons notre séjour à Chiang Mai. Aujourd'hui, les enfants ont commencé à aller à la "Nandachart Pre-Scool & Grade School". Dani continue tous les matins ses entraînements de Muay Thai (boxe thaïlandaise). De mon côté, j'ai débuté ma formation de "foot massage" avant d’enchaîner avec le massage traditionnel Thaï. Un nouvel emploi du temps se met en place, une nouvelle routine ! Finalement, elle simplifie bien la vie parfois la routine ! .... Retrouvez les photos de Thaïlande !

1 commentaires

ven.

14

nov.

2014

Prolongation du visa de 30 jours : nous posons nos valises à Chiang Mai pour quelques semaines !

Après une brève étape à Sukhothai, première capitale du Siam fondée en 1238, que nous avons tout particulièrement apprécié par son architecture et son environnement rural, nous avons été accueillis à Chiang Mai le 11 novembre au soir par un ami hendayais, Franck. Toujours agréable de retrouver des connaissances! Puis retrouvailles le lendemain avec Jean Claude, notre voisin et ami de toujours ! Finalement, nous avons été accueillis chaleureusement chez un de ses amis, Xavier, dont la maison est située au cœur de Chiang Mai. Le confort de notre nouveau "chez nous" va nous permettre de nous poser quelques semaines et d'organiser la suite des événements . Toutes les photos de nos expériences à Chiang Mai !

4 commentaires

lun.

10

nov.

2014

Fini les plages thaïlandaises ! Direction le Nord !

Chose promise, chose due ! Nous avions promis aux enfants, surtout à Mael, de faire une pause après le Népal de  deux semaines à la plage, avant de repartir à l'intérieur du continent asiatique. Il était important pour nos petites têtes blondes de renouer avec la mer, les châteaux de sable ... après avoir découvert Railay (Krabi), Kata Beach (Phuket), nous sommes tous tombés sous le charme de Koh Tao, petite île du Golfe de Thaïlande, au nord de Koh Samui. Une semaine de détente à découvrir avec les nouvelles photos ! 

A ce jour, nous avons regagné le Nord de la Thaïlande, Demain, nous découvrirons Sukhothai, première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat. Dans l'après midi, nous devrions regagner Chiang Mai.

2 commentaires

jeu.

30

oct.

2014

Le Sud de la Thailande : paysages de rêve pour tourime de masse

Arrivés le 24 octobre à Krabi, nous avons d'abord découvert la presqu’île de Railay, accessible uniquement en bateau. Petit paradis, petite merveille bien conseillée. Et puis après 4 jours, nous voici à Kata Beach au sud de Phuket. La plage est magnifique mais je ne me sens pas à l'aise parmi ce tourisme de masse essentiellement russe. Dani découvre le SUP en mer d'Andaman. Les enfants se font plaisir à la plage et renouent avec le confort occidental. Voici les premières photos !

2 commentaires

lun.

13

oct.

2014

Au bord du Phewa Lake, Pokhara

Arrivés, le mardi 7 octobre à Pokhara, nous séjournons au Green Peace Lodge dans le quartier de Lake Side North. Pas de trek au programme mais des petites balades pour observer au mieux les Annapurnas, ainsi que des visites touristiques (Musée International de la Montagne, Devi's Fall, les "Sacred Gupteshwor Shiva Cave", le village tibétain de Tashi Ling ... Découvrez quelques unes de nos photos sur la page Népal !

4 commentaires

sam.

27

sept.

2014

La famille Playmobil au Népal !

La famille Playmobil, il n'y a pas à dire c'était presque la seule solution d'être pris tous les 4 sur les photos ! Sinon, pas facile de se prendre tous ensemble. En plus, moi qui suis souvent avec Laia sur le dos ! Donc voici notre petite famille au Népal depuis la stupa de Bodnath au fond de vallée du Langtang à Kyanjin Gompa ! En espérant vous dépayser … Feri betaula ! ...

Toutes nos périgrinations au Népal dans notre itinéraire ... j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à ma sœur Cécile !  

4 commentaires

ven.

12

sept.

2014

Après deux jours à la National Pioneer Academy, départ pour le Langtang

Après plusieurs mois en relation avec Anaïs Clerc de l'association "A hauteur d'hommes, auteurs d'humanité", nous avons enfin rencontré la National Pioneer Academy : son équipe pédagogique, ses élèves souriants de la maternelle au collège ... nous avons vécu des moments riches en émotions. Mael a rencontré de nouveaux amis, Laia de nouvelles babysitters (pour une fois, je ne l'avais plus sur le dos!), Dani a eu sa dose de sport journalière en jouant au basket et moi j'ai découvert une école attachante de par son encadrement et la générosité des enfants. Demain départ en jeep pour Dunche dans le Langtang ! Pas de connexion internet prévue pour quelques semaines. A très vite ...

3 commentaires

mer.

10

sept.

2014

Bien arrivés au Népal ! 

Après un premier vol à vivre  à 200% l'expérience d'un vol long courrier, les enfants ont dormi comme des anges dans le second vol d'Istanbul à Katmandou. A peine arrivés, nous avons renoué avec les lenteurs de l'administration népalaise .... et plus généralement des pays en développement! Une fois reposés, le mardi 9, nous sommes partis à Swayambunath pour rencontrer "le gang des macaques" dans un nouveau décor ! Aujourd'hui, au programme Thamel, Patan, Bhaktapur ! Avec de très belles rencontres ... surtout pour Mael !

10 commentaires

dim.

07

sept.

2014

Mael ready to fly !

3 commentaires

sam.

06

sept.

2014

Toulousains pour 3 jours !

Arrivés vendredi soir sur Toulouse chez ma sœur Cécile et son compagnon Yann, nous avons retrouvé Dani ce midi, arrivé en covoiturage depuis Hendaye. 

Voilà une semaine que nous avons quitté notre maison hendayaise et pourtant nous avons l'impression d''être partis depuis bien plus longtemps. Nous n'avons qu'une hâte : être dans l'avion direction Katmandou ce lundi 8 septembre à 14h30. 

Enfin, pour terminer cet article, encore un grand merci à tous ceux et celles qui œuvrent à la préparation de ce périple depuis le début ! Ils se reconnaitront !

1 commentaires

dim.

31

août

2014

Départ d'Hendaye

Dernière semaine chargée d'émotions : merveilleuse soirée entre amis, adieux au travail pour une petite année, séparation avec une "super Nounou" que j'ai côtoyé pendant 4 ans, déménagement de la maison ... mais surtout des au-revoirs à n'en plus finir !

Le voyage a déjà commencé ! Nous avons comme un pied dans l'avion! Juste avant de partir, encore quelques derniers préparatifs à régler avant le 8 septembre !

2 commentaires

mar.

08

juil.

2014

M-2 : le projet sur Kisskissbankbank

Vous connaissez KissKissBankBank? Il s'agit d'une entreprise de financement collaboratif (crowdfunding en anglais) fondée en France en mars 2010. Destinée à l'origine aux seuls projets musicaux, elle a élargi ses catégories aux différentes formes de création : artistiques, humanitaires, écologiques, documentaires, ludiques, etc.

Entre 2010 et 2014, plus de 6000 projets ont été présentés sur KissKissBankBank dont la moitié ont atteint leur objectif financier et ainsi pu être réalisés grâce au financement participatif. 

 

Comment ça fonctionne ? 

Les projets sont publiés sur le site qui crée l'interface entre les créateurs du projet et leurs contributeurs. Les projets sont financés par les internautes, par l'intermédiaire de dons. L'internaute peut choisir une contrepartie de son choix correspondant au montant de son don, ou effectuer un don sans contrepartie. Les transactions sont effectuées par carte bancaire, et la société se rémunère en percevant 5% sur les collectes réussies (+3% de frais bancaires).

 

Les projets sont décrits avec un budget chiffré, un temps imparti pour la collecte et des contreparties fixées par le créateur selon les montants engagés. L'objectif financier fixé peut être dépassé pendant la période de collecte, mais il doit atteindre 100% au moins à la date butoir pour que les contributions soient débitées ; si le montant minimum n'est pas atteint, les internautes ne sont pas prélevés.

 

Retrouvez notre projet sur Kisskissbankbank :

www.kisskissbankbank.com/l-asie-a-hauteur-d-enfants?ref=recent

0 commentaires

jeu.

22

mai

2014

Le protocole de vaccination est lancé !

Mercredi 21 mai, nous avons commencé les vaccinations ! Encephalite japonaise, rage, typhoide ! Il faut se convaincre que c'est pour notre bien ! En attendant, nous avons tous mal aux bras et Laia aux fesses !

EN IMAGES ...

EN VIDÉO ...

PENSÉES ...

Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Alphonse de Lamartine

Newsletter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

ou passez par la page Contact pour nous laisser toutes vos coordonnées ! Merci