J-7 avant le retour : derniers jours aux Perhentian Islands

Dawa et Anjali
Dawa et Anjali

Pas de nouvelles depuis quelques temps ! Vous pensiez peut être que nous nous prélassions déjà sur les plages de Perhentian Islands ! Certes vous n'aviez pas totalement tort mais nous venons juste de rejoindre ce petit paradis malais. Après avoir quitté l'île deTioman, je me suis rendue au Népal, pour retrouver Anaïs Clerc la présidente de l'association A hauteur d'hommes, auteurs d'humanité, ainsi que nos filleuls scolarisés à la National Pioneer Academy. Que de joie de les retrouver, de les embrasser, de les voir heureux dans cette nouvelle structure à l'esprit familial ! J'ai vite eu un aperçu de ce qu'ils avaient vécu le 25 avril quand une secousse a fait trembler toute l'école le 22 juillet au soir, au moment du dîner. L'affolement dans les escaliers, l'angoisse des enfants, le soulagement d'être dans la cour, sains et saufs et de pouvoir tous se serrer dans les bras ! En quatre jours sur place, j'ai participé à une sortie scolaire dans une ferme organique, j'ai visité un camp de réfugiés du village de Langtang, entièrement détruit et enseveli sous 15 mètres de roche, je me suis occupée de la santé de ma filleule, j'ai rencontré des Népalais toujours aussi séduisants de par leur bonté et savoir vivre. Ce fut intense émotionnellement !

Laia et Mael aux tours jumelles Petronas
Laia et Mael aux tours jumelles Petronas

De son côté, Dani gérait tant bien que mal les enfants dans une ville musulmane, où tout le monde le questionne sur sa femme et la mère de ses enfants. Un Papa occidental seul avec deux petites têtes blondes c'est suspect en Malaisie ! Il a fini par rester à la piscine de l'hôtel ; petit confort qui nous avait semblé indispensable pour cette petite semaine !

De retour à Kuala Lumpur, nous avons pris la direction de Melaka, ville coloniale classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, agréable mais où la chaleur est difficile à supporter à cette période de l'année sans endroit pour se rafraîchir. Alors nous sommes repartis pour les Perhentian Islands. Nous avons cru un instant de ne pas trouver pour dormir puisque nous sommes en plein saison haute. Mais finalement, c'est ici que nous achèverons notre voyage … à défaut d'avoir rencontré les Malais hospitaliers avec nous, nous avons décidé de faire plaisir à nos enfants Mael et Laia, courageux citoyens du monde, prêts à retourner au pays pour retrouver leurs jouets et leurs grands-parents !

Toutes les photos de Malaisie : cliquez ici !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

EN IMAGES ...

EN VIDÉO ...

PENSÉES ...

Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Alphonse de Lamartine

Newsletter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

ou passez par la page Contact pour nous laisser toutes vos coordonnées ! Merci