Siargao - Bali - Flores : que de changements culturels !

Que de chamboulements depuis une semaine ! Le tremblement de terre au Népal nous a terriblement perturbé. Notre voyage est comme en suspens. Je passe mon temps libre sur le site de l'association A hauteur d'hommes, auteurs d'humanité, ainsi qu'à la recherche d'informations sur la vallée du Langtang et le village de Thulo Syabru où nous avons passé un mois en septembre dernier.

Quitter Siargao a été d'autant plus émouvant que nous avions créé notre petit cercle d'amis, nous y avions nos habitudes et nous étions un peu comme dans un cocon. Mais les bonnes choses ont une fin ! Notre bref passage à Manille n'a été d'aucun intérêt. Petite frayeur à 2h du matin à l'aéroport quand Dani a perdu sa sacoche avec tablette, carte de crédit et téléphone, mais retrouvée quelques minutes plus tard après l'intervention de la police et le chahut de Dani.

Super accueil à Bali : Kerry de Bali Darma Tour (081 339 804977 - balidarmatour@gmail.com) nous attendait pour nous accompagner directement à Ubud. Deux nuits dans cette ville du bien être, du yoga et du shopping ! Promenade à la forêt des singes, dans les rues commerçantes d'Ubud, au marché. Spectacle traditionnel de danse du feu, assez impressionnant. Approche du Mont Batur dans les nuages. Visite de plantations de café et cacao. Admiration devant les cultures de riz en terrasse. Puis deux nuits Candi Kuning en montagne, au bord du lac. Les soirées y étaient fraîches et en journée, le ciel était pluvieux.

Les prévisions météorologiques ne nous encouragent pas à rester sur Bali pour grimper sur l'un des volcans. Nous décidons de nous rendre à l'est à Barangdai pour prendre le ferry pour la prochaine île, Lombok. Le climat y est aussi nuageux et humide mais se loger devrait être moins onéreux qu'à Bali. A voir …

Ce jour, nous passons notre première nuit à Kuta. Nos premières impressions de Lombok : des paysages avec un air de Siargao, mais avec plus de profondeur, des montagnes en arrière plan bien plus hautes, des couleurs extraordinaires sûrement dues aux derniers jours de pluie, une forte présence musulmane, des mosquées à longueur de chemin, un accueil chaleureux ! Nous projetons d'y rester un peu moins de 15 jours. A très bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

EN IMAGES ...

EN VIDÉO ...

PENSÉES ...

Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Alphonse de Lamartine

Newsletter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

ou passez par la page Contact pour nous laisser toutes vos coordonnées ! Merci