Le Refuge au village de Kol : notre refuge pour quelques jours !

Il m'a fallu quitter pour quelques heures le Refuge au village de Kol et venir à Phnom Penh pour renouer avec la Wifi et notre site internet. C'est l'occasion de vous donner des nouvelles et de mettre les dernières photos en ligne ! Le Refuge c'est l'aboutissement d'un travail extraordinaire grâce à des gens passionnés et persévérants : Saran Meas, l'association Une école pour Shalik, la Chaîne de l'Espoir, des intervenants français sur place (actuellement Coco et Eloise) et des khmers à l'éternel sourire et à la meilleure volonté du monde ! 

Depuis le 16 janvier, nous logeons au Refuge. Ce merveilleux endroit rassemble un cabinet dentaire, une infirmerie mais surtout est lieu où des cours de soutien scolaire (anglais, littérature khmer, informatique, français) sont donnés par 3 instituteurs khmers et Coco. L'ambiance y est merveilleuse surtout grâce à tous ces enfants qui nous font la fête toute la journée et qui ont dès la première minute adopté Mael et Laia. 

Nous vous invitons si vous passez au Cambodge à prendre contact avec Saran pour visiter cette admirable petite association.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Philippe Lassalle (mardi, 16 juin 2015 15:24)

    Bonjour. Je suis vice président de l'association Share et j'ai passé la semaine dernière en mission ophtalmologique à l'hôpital Calmette et au refuge de Kol vendredi. Nous soutenons Saran depuis le début de son projet et j'aurais souhaité prendre contact avec vous. Pouvez vous m'écrire à: philippe.lassalle06@orange.fr ?
    Merci. Cordialement.

  • #2

    Williamson (mardi, 01 décembre 2015 09:30)

    Poids Plume Asie est une association 1901 qui envoie des volontaires et du matériel dentaire chaque semaine pour faire tourner le cabinet dentaire du refuge de Kol.
    Mi décembre 2015, une second fauteuil dentaire entièrement équipé viendra en complément du premier ainsi qu'une radio.
    poidsplume.asie@gmail.com

  • #3

    Dhier patrick (jeudi, 28 avril 2016 11:06)

    à Dc SARAN
    Bonjour , tres bon souvenir de mon passage à KOL avec Françoise , de votre accueil et si j'ai pu etre utile j'en suis tres heureux
    Bonjour à tout le monde .
    Au plaisir de se revoir
    Amities

EN IMAGES ...

EN VIDÉO ...

PENSÉES ...

Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Alphonse de Lamartine

Newsletter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

ou passez par la page Contact pour nous laisser toutes vos coordonnées ! Merci