M-2 : le projet sur Kisskissbankbank

Vous connaissez KissKissBankBank? Il s'agit d'une entreprise de financement collaboratif (crowdfunding en anglais) fondée en France en mars 2010. Destinée à l'origine aux seuls projets musicaux, elle a élargi ses catégories aux différentes formes de création : artistiques, humanitaires, écologiques, documentaires, ludiques, etc.

Entre 2010 et 2014, plus de 6000 projets ont été présentés sur KissKissBankBank dont la moitié ont atteint leur objectif financier et ainsi pu être réalisés grâce au financement participatif. 

 

Comment ça fonctionne ? 

Les projets sont publiés sur le site qui crée l'interface entre les créateurs du projet et leurs contributeurs. Les projets sont financés par les internautes, par l'intermédiaire de dons. L'internaute peut choisir une contrepartie de son choix correspondant au montant de son don, ou effectuer un don sans contrepartie. Les transactions sont effectuées par carte bancaire, et la société se rémunère en percevant 5% sur les collectes réussies (+3% de frais bancaires).

 

Les projets sont décrits avec un budget chiffré, un temps imparti pour la collecte et des contreparties fixées par le créateur selon les montants engagés. L'objectif financier fixé peut être dépassé pendant la période de collecte, mais il doit atteindre 100% au moins à la date butoir pour que les contributions soient débitées ; si le montant minimum n'est pas atteint, les internautes ne sont pas prélevés.

 

Retrouvez notre projet sur Kisskissbankbank :

www.kisskissbankbank.com/l-asie-a-hauteur-d-enfants?ref=recent

Écrire commentaire

Commentaires : 0

EN IMAGES ...

EN VIDÉO ...

PENSÉES ...

Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Alphonse de Lamartine

Newsletter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

ou passez par la page Contact pour nous laisser toutes vos coordonnées ! Merci